WHAT DOES UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE MEAN?

What Does Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Mean?

What Does Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Mean?

Blog Article

Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa aspect pour que ses coéquipiers se dopent.

Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq hundreds of thousands de bucks par la star déchue du cyclisme.

L’année suivante, le Texan achieved sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines in addition tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de most cancers et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.

On dit que l'amour nous trompe sur les défauts du partenaire et que l'on ne voit que ses qualités quand on est amoureux.

Il avouera additionally tard avoir beaucoup de regrets experience à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

Cette capacité à manipuler les médias et l’belief publique était l’une des armes les furthermore redoutables d’Armstrong. Il avait construit une graphic de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en concern.

Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois plus tard son sixième Tour de France de suite.

Quelques jours furthermore tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.

Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.

De l’autre, il y a le survivant du cancer qui a inspiré des hundreds of thousands de personnes et dont la fondation Livestrong a gatheré in addition Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage de 500 tens of millions de bucks pour la lutte contre cette maladie.

Souvent, leur réflexe sera de se demander : “Qu’est-ce qu’il prend que moi aussi je dois prendre pour me rendre là?” C’est le manque d’introspection pour accepter qu’on ne soit pas le premier au monde.

Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un factor psychologique au dopage, dans l’Mind-set de l’athlète et la façon dont il for eachçoit ses adversaires.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

La problem de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page